RP digitales & social media

Le digital au service des RP

A l'origine simples réseaux, Facebook, Instagram ou Twitter sont désormais
devenus de véritables médias. Leur audience s’accroît, leur temps d’utilisation augmente chaque jour. Ils sont un territoire d’expression équivalent aux médias historiques, que des communautés de plus en plus étendues alimentent quotidiennement.

Evolution des temps, le terme même de community manager, pourtant récent, n’est déjà plus tout à fait adapté aux différentes missions et tâches de ce métier. Au-delà de l'animation de communautés, c'est bien de social media management dont il s'agit, et pour lequel Lao Cai vous propose son expertise.
Faites-le
savoir !

Définir un positionnement

A quelques exceptions près que nous pourrons évoquer ensemble, la question n’est plus de savoir si votre entreprise doit être présente ou non sur les médias sociaux, mais sous quelle forme. Pour rester cohérente avec elle-même, elle doit choisir un positionnement et répondre à cette question simple : "comment utiliser le social média pour atteindre mes objectifs et conforter mon positionnement ? ". 

Lao Cai vous aidera à décrypter les tendances et développer une stratégie de RP digitales efficace.

Influenceurs et relais d'opinion

A côté des journalistes, les blogueurs, analystes et leaders d’opinion sont désormais des relais incontournables pour crédibiliser et amplifier vos prises de parole.

Youtubers et Instagramers sont devenus de nouveaux acteurs de la communication, et des partenaires potentiels.

L'ère de la publicisation de l’information est révolue, place à son éditorialisation. Notre mission : vous proposer des contenus de qualité, pour susciter l’intérêt et l’engagement de vos publics.

Un social media management en 4 étapes

Social media management
  1. Cartographie d'influence. C'est l'état des lieux préalable à la définition de la ligne éditoriale et à l'identification des e-influenceurs. 
  2. Stratégie social media. "Comment utiliser le social média pour atteindre mes objectifs et conforter mon positionnement ? ". Votre image de marque dépendra de la réponse que nous formulerons ensemble. 
  3. Animation. Définissons un planning de publications performant en cohérence avec vos objectifs, et en fonction de la richesse de votre actualité.
  4. Reporting. Il vous permettra de suivre les actions entreprises et d'évaluer les retombées, afin d'adapter si besoin le dispositif.