Le Blog

Le foot et l’artishow…

L'artishow

La coupe du monde de football, c’est comme l’artichaut : quand y’en a plus, y’en a encore !

Au-delà de la pitrerie dont chacun jugera de la probité, l’épreuve est terminée sur le plan sportif, avec la très belle victoire de l’équipe de France contre son homologue croate ce 15 juillet à Moscou.

Et au contraire de Napoléon dont la campagne de Russie fixa le début de la fin, le foot franças et ses 23 héros en tête vont pouvoir débuter un nouveau cycle de leurs carrières. Comme Didier Deschamps l’a dit en conférence de presse à l’issue du match : "Moi, j’ai un garçon de 22 ans qui n’avait pas l’âge de comprendre quand on a été champions du Monde. On se rendra compte demain et dans les jours à venir de ce qu’ils ont réalisé. Ils ne peuvent pas se rendre compte. Ils ne savent pas ce que c’est d’être champions du monde. Mais je leur ai dit à la fin du match. Il y a deux choses qui sont importantes. Une, c’est que ces 23 joueurs seront liés à vie". La suite ?

Les coups de cœur d'Emmanuel Didierjean

Blog Lao Cai

Parce qu’il nous arrive de parler un peu de nous, et toujours beaucoup des autres.
Emmanuel Didierjean, directeur associé de Lao-Cai a livré ses coups de cœur alsaciens à Vianney Huguenot et François Pinganaud, pour France Bleu Alsace. 
A l’image de l’éclectisme de Lao-Cai, ces coups de coeur sont allés à l’humain, via des personnalités fortes et engageantes comme le pasteur Christophe Kocher ou Florence Wolff qui transforme chaque année, le temps d’un weekend, sa ferme en lieu de concerts. 
Coups de cœur aussi à l’Alsace la plus traditionnelle et à l’Alsace moins connue comme ce si beau pays welche. 
Bonne écoute !

écouter